Les Penseurs Spinozistes Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Arrivée de Mushtache et Melchior

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Penseurs Spinozistes Index du Forum -> ACCUEIL DE LA GRANDE ECOLE-HAVRE SPINOZA -> L'Agora
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Mushtache
Spino

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 15:23 (2010)    Sujet du message: Arrivée de Mushtache et Melchior

Répondre en citant

Elle franchit la porte, ouvrit de grands yeux, elle qui n'avait jamais quitté son village, se retrouvait par les hasards de ses amis et connaissances devant la GEHS.

Un peu intimidée mais au fait de ce qui s'y passait, elle venait régulariser une situation depuis longtemps ambiguë, son frère Lami l'avait initié et lorsque l'Anjou se rebellait, c'est tout naturellement que Seresa et Gauvain étaient venus la chercher. Bon un primo à passer et on boutait enfin l'EA du royaume ?

Petit coup d'oeil derrière elle, le grand dadet de Melchior qui les avait rejoint et un peu perdu en route faute de s'attarder dans les tavernes le soir allait-il passer la porte ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 15:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Melchior
Spino

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 17:08 (2010)    Sujet du message: Arrivée de Mushtache et Melchior

Répondre en citant

Melchior avait eu le plaisir de suivre le groupe qui l'avait amené ici depuis la-bas. Il avait suivi ce groupe de plusieurs personnes tant bien que mal. En cours de route, Melchior s'était arrêté devant une boutique dans une belle ville, pour faire du lèche-vitrine. Mais quand il voulut reprendre la route avec ses compagnons plus personne.

Je ne vous raconte pas la galère pour retrouver sa route après que la chef de groupe, une grande dame blonde, avec une soyeuse cape noire lui ait envoyé une carte et un plan de route pour rejoindre le groupe. Enfin, en mettant sa nouvelle carte à l'envers et en regardant sa boussole cassée. Mais pardonnez-le il n'avait pas fait attention qu'elle indiquait le sud à la place du nord, il était revenu dans la cours vers... vers... heu... Sau... Saumeur ? Ça doit être ça oui.

Une fois arrivée dans cette charmante ville, la grande dame à la cape noire l'a forcé à venir ici-même en lui tirant les oreilles pour qu'il vienne s'inscrire pour avoir accès à LA grande salle.

Arrivant dans une salle, il vit une belle dame brune habillée d'une cape cyan, qui se tenait droite attendant quelque chose.

O charmante dame, garde de ce merveilleux château, pouvez-vous m'indiquer le chemin pour aller dans LA grande salle ?

Après ces belles paroles, il se rendit compte qu'il avait déjà vu cette personne, mais où ?

Mushtache
Spino

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 17:52 (2010)    Sujet du message: Arrivée de Mushtache et Melchior

Répondre en citant

Soupir

Ah, vous voilà...

Voyons, je suis comme vous, Melchior, Dame Seresa nous a dit de venir ici, attendons...

Regardant ce grand benêt, elle se dit en elle-même que passer son primo texto n'allait pas être pour lui chose aisée.

Melchior
Spino

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 19:48 (2010)    Sujet du message: Arrivée de Mushtache et Melchior

Répondre en citant

Pardi, mais c'est vrai que je vous connais, je vous ai déjà vu sur la route.

Il se tut un instant puis il reprit.

Alors dites moi, où dois-je me rendre pour trouver LA grande salle que Dame Sere... la grande Dame m'a dit d'y aller.

Carnavalet
Tzadik ou Juste

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 22:48 (2010)    Sujet du message: Arrivée de Mushtache et Melchior

Répondre en citant

De loin ! oui de loin il paraissait déjà une masse imposante... mais plus il s'approchait, plus son physique de colosse laissait présager qu'une ombre allait s'abattre sur ceux qui le voyait venir vers eux... Quand il était là pas plus loin que quelques mètres, il fallait lever la tête vers le haut pour voir la sienne.

QUOI donc ! c'est quoi ce raffut ???

HRUMMM ... Vous voulez quoi ?

- Ancien Tzadik de plein d'endroits - Gardien de la GEHS - Gouvernant de la Beth Tannahim
- Majordome sous les ordres directs du Tanna Thamos

Mushtache
Spino

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 23:17 (2010)    Sujet du message: Arrivée de Mushtache et Melchior

Répondre en citant

Dame Mushtache jaugea l'homme qui venait d'arriver. Sans doute le vieux carnavalet dont elle avait entendu parler,  par lami, par le jeune Atanaur, et elle se demanda d'ailleurs ce qu'il était devenu, tout comme l'ancien et regretté coms de Toulouse excelsior, c'était un pilier.

Bonjour, je me présente Dame Mushtache, je suis de Montbrisson, Melchior m'accompagne enfin je le suppose,

Coup d'oeil sur le jeune homme qui semblait complètement perdu

Mon frère lamidelarmor est un des vôtres, du fait de ce que se passe en anjou, je suis venue vous rejoindre et régulariser ma situation par le passage du primo texto. Je suis aussi à votre disposition en anjou pour vous aider.

Carnavalet
Tzadik ou Juste

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 23:23 (2010)    Sujet du message: Arrivée de Mushtache et Melchior

Répondre en citant

AAAAhhhhh.....!!!!!!!!!!

En voilà une qui sait comment me parler !
Bon, Dame, vous pouvez entrer toi et ton drôle de gai luron... de mari.

En attendant vous pouvez vous désaltérer à notre fontaine sourceuse, et le vieux Carnavalet que je suis va chercher celle qui vous a mander jusqu'ici...

- Ancien Tzadik de plein d'endroits - Gardien de la GEHS - Gouvernant de la Beth Tannahim
- Majordome sous les ordres directs du Tanna Thamos

Thamos
Tanna ou Sage

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 00:00 (2010)    Sujet du message: Arrivée de Mushtache et Melchior

Répondre en citant

Sérésa n'a pas le temps de venir vous accueillir mes chers amis.
Je vous ai personnellement ouvert une porte, faites en sorte d'en faire bonne usage ! Wink1

" Pourtant, je suis certain qu'il est dans mon conatus de réussir la recette du chevreuil aux framboises !?! " Dubitatif Après une expérience culinaire ratée...

Mushtache
Spino

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 21:38 (2010)    Sujet du message: Arrivée de Mushtache et Melchior

Répondre en citant

Dame mushtache frissonna à l'idée que ce grand dadet de Melchior puisse être son mari, alors qu'elle allait répondre survint un homme qu'elle reconnut pour être le sage thamos par les descriptions qui lui en avait été faite. Toute impressionnée, cela lui cloua le bec qu'elle avit pourtant bien pendu et elle se rendit à la salle où on les attendait

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28 (2018)    Sujet du message: Arrivée de Mushtache et Melchior

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Penseurs Spinozistes Index du Forum -> ACCUEIL DE LA GRANDE ECOLE-HAVRE SPINOZA -> L'Agora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation