Les Penseurs Spinozistes Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Arrivée de Solore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Penseurs Spinozistes Index du Forum -> ACCUEIL DE LA GRANDE ECOLE-HAVRE SPINOZA -> L'Agora
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Solore
Amitié spino

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 17:44 (2010)    Sujet du message: Arrivée de Solore

Répondre en citant

Songeuse, regarde longuement le heurtoir de la porte. Toujours pleine de contradictions la So … Lève les yeux vers le ciel. Soupire.

"Je sais ce que tu penses, toi là-haut …"

Elle avait pris l’habitude de parler non pas au très Haut mais à son compagnon, récemment décédé. Cela ne l’aidait guère mais elle l’entend encore lui dire : Mais,  tu fais vraiment n’importe quoi !  Et lui, d’éclater de  rire en secouant la tête. 

Sourit à son fantôme,  la  So.  Résolument,  attrape le heurtoir et en frappe trois fois la lourde porte de bois.  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 17:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Carnavalet
Tzadik ou Juste

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 20:24 (2010)    Sujet du message: Arrivée de Solore

Répondre en citant

Le Gardien ouvrit avec application la porte gigantesque. Le premier battant... puis le second... Lui-même était un colosse, un vieux colosse.

Voilà Dame ! entrez donc dans le patio par cette chaleur...
Vous trouverez en son centre une fontaine, une source fraiche et désaltérante comme une nuit étoilée.

Il jaugea la jeune femme qu'il recouvrait de son ombre.

M'dame, tu es la bienvenue qui que tu sois.
J'porte pour nom Carnavalet, je suis le Gardien de la Grande Ecole Havre Spinoza, lieu de connaissance et d'apprentissage d'la sagesse s'il en est !

- Ancien Tzadik de plein d'endroits - Gardien de la GEHS - Gouvernant de la Beth Tannahim
- Majordome sous les ordres directs du Tanna Thamos

Solore
Amitié spino

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 12:12 (2010)    Sujet du message: Arrivée de Solore

Répondre en citant

Porte qui s’ouvre doucement, cœur qui bat plus vite. Ombre d’un homme immense … Temps de fuir ?  Recule d’un pas mais le voici qui déjà l’invite à entrer. Instant bref d’hésitation. Hausse ses sourcils d’un étonnement amusé alors qu’elle passe devant lui
tandis qu’il lui vante joliment les charmes  du patio et de sa fontaine.

Se tourne lorsqu’il se présente. Léger signe de la tête.

Bien le bonjour,  Sieur Carnavalet. Je suis Solore et je vous remercie pour votre agréable accueil,  mais pour ce qui est de la Sagesse, je pense qu’il me faudra au moins …

Geste vague de la main, lui offre un petit sourire

… Peine perdue !

Touche rapidement son front du bout des doigts et sourire moqueur.

L’eau de votre fontaine est-elle miraculeuse ? Peut-elle mettre un peu de plomb dans cette tête ? Il me faudra alors la vider … Ne pensez-vous pas ?

Carnavalet
Tzadik ou Juste

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 16:47 (2010)    Sujet du message: Arrivée de Solore

Répondre en citant

Le grand, l'immense, le large Carnavalet regarda la petite Dame d'un air fortement dubitatif. Parfois, il se demandait si son temps n'était pas passé, lui qui était né en le XIIIème siècle ou bien était-ce la vivacité de son esprit qui était percluse...

Ah bah ! Y-a pas d'miracle dans les sources sauf qu'elle te donne à boire quand t'as soif

Là, en plus, si tu veux tu peux t'y baigner dans la fontaine.
Mais siteplé Dam'oiselle tu gardes ta chemise y-a des enfants dans l'coin.

Quant à mett'un peu plomb dans la cervelle, moi j'dis que plus la cervelle est légère mieux c'est ! Mr. Green
Ça n'enlève rien à l'intelligence de la tête que de l'avoir sans lourdeur !
Mes avis que je te dis, mais saches qu'elles sont partagées par moult et moult gens de mon entourage.

Ma belle Damoiselle si je te racontais toutes les sottises intelligentes et folles que j'ai faites dans ma longueuse vie t'en rirait tout plein de tes jolies dents de blanche neige.

Le vieux colosse rehaussa son gros ceinturon d'où pendait une grosse épée large...

Mon petit doigt me dit que tu serais attendue...
Fais donc ce qui te plait... à toute jeunesse point ne faut contraindre.
Je m'en vais chercher celle qui t'attend. Very Happy

- Ancien Tzadik de plein d'endroits - Gardien de la GEHS - Gouvernant de la Beth Tannahim
- Majordome sous les ordres directs du Tanna Thamos

Sérésa
Tzadik ou Juste

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 09:19 (2010)    Sujet du message: Arrivée de Solore

Répondre en citant

Ohlala... Sérésa arriva tout essoufflée.

Désolé Solore, je suis fort en retard, mais voyez-vous j'ai tant à faire en ce moment.
Tout ce que tu as fait avec nous et même pour nous et par amitié, tout cela ne peut que te faire entrer à ton tour dans notre amitié la plus sincère et la plus reconnaissante.

C'est pourquoi, en guise du symbole de cette amitié et au nom de notre communauté je t'offre la fleur spinoza, un petit bijou d'or et de rubis que notre orfèvre particulier l'Admor Watelse a lui-même fabriqué.

Notre communauté bien trop souvent a été en but aux préjugés du temps, saches que tout ce qui nous intéresse est de poursuivre le vent de la liberté et bien que taxé de religion nous nous méfions des croyances toutes faites et apprises sans réelle compréhension.

Rien ne t'oblige à le porter bien entendu, mais je te demanderai d'en prendre soin et de ne point le renier, car c'est d'un coeur entier et bon que je te le donne. Very Happy

Qui cupit aut metuit liber non erit unquam !
    Qui convoite ou craint quelque chose ne sera jamais libre !

Solore
Amitié spino

MessagePosté le: Lun 30 Aoû - 09:49 (2010)    Sujet du message: Arrivée de Solore

Répondre en citant

Sourire vers la jeune femme qui arrive prestement. Elle la connaît de peu, mais ce qu’elle lui offre la touche profondément.

Regarde longuement le petit bijou au creux de sa main, puis referme doucement ses doigts par-dessus. Elle est émue So, plus qu’elle ne veut se l’avouer.

Je ne sais que dire, Sérésa. Merci … Merci pour votre confiance.

Découvre à nouveau la petite fleur rouge et or et se  promet  de ne jamais s’en séparer. Elle ne la portera pas, comme elle ne porte pas sa médaille de baptême.

Sa foi et sa tolérance … c’est au fond de son cœur qu’elles sont.

Sa foi et sa tolérance, deux petites médailles, l’une parée d’Azur et l’autre de Sang. Deux petites médailles serrées l’une contre l’autre, sur la chaine d’argent de Condemned. S’il savait  où sa mort l’a conduite, lui qui ne croyait ni à Dieu ni à Diable …  

Spontanément, serre la jeune femme contre-elle

J’en prendrai soin Séréna, je te le promets. Je ferai de mon mieux pour vous aider.  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49 (2018)    Sujet du message: Arrivée de Solore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Penseurs Spinozistes Index du Forum -> ACCUEIL DE LA GRANDE ECOLE-HAVRE SPINOZA -> L'Agora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation