Les Penseurs Spinozistes Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Chambre de Ego

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Penseurs Spinozistes Index du Forum -> ACCUEIL DE LA GRANDE ECOLE-HAVRE SPINOZA -> Les Salons
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Salomon
Tzadik ou Juste

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 21:47 (2010)    Sujet du message: Chambre de Ego

Répondre en citant

Salomon attendait dans la pièce aménagée de manière élégante et fonctionnelle.

Derrière lui une ouverture diffusait la lumière nécessaire pour écrire ou bien encore lire, en plus de cette lumière épurée un souffle d'air léger et tiédis pas la chaleur de la pierre s'engouffrait paisiblement dans la pièce.

Les yeux demis clos, une coupe d'or à la main dans laquelle un liquide bordeaux tranchait avec la brillance du métal précieux, il attendait que l'étranger qu'il avait fait mandé par l'un des apprentis arrive enfin.

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 21:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ego

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 17:22 (2010)    Sujet du message: Chambre de Ego

Répondre en citant

Ego suit l'apprenti qui l'accompagne jusqu'à la chambre qui lui est réservée et après avoir doucement frappé à la porte, n'entendant pas de réponse, entre.

Ses yeux s'habituent à la pénombre et il distingue son dernier interlocuteur assis qui l'attend. En fait le reflet du soleil sur une coupe d'or négligeament balancée d'avant en arrière a attiré son oeil.
Il ne voit pas encore vraiment l'homme ou la femme assis qui l'attend.

Le lieux est un peu étoufant à son gout. Après plusieurs jours de voyages, à coucher en raze campagne pour éviter les villes, les armées, les patrouilles et les divers défenseurs, ce confinement et ce luxe rafiné le surprennent un peu.

Il avance dans la pièce, hote son manteau de voyage qu'il jete négligeamnent sur le dessus de lit en velour. Son chapeau l'y rejoint quelques instants plus tard. Il ajuste son épée et tends les mains, en signe de paix.

Il s'approche de son hote, se racle la gorge.

Merci à toi de me recevoir en ces lieux où nous ne pouvons certes pas parler à visage découvert, mais qui seront plus propices que l'agora, battue aux quatre vents.

Je me nomme Ego, Spinoziste de peu de foi je l'avoue, pour n'avoir jamais suivi les enseignements, ni jamais être venu dans ce sanctuaire. Mais convaincu que le joug sous lequel nous nous trouvons doit être oté et que notre cause est juste.

Mon bras, ma lame est à toi, fais en ce que tu souhaite.

A ces mots, il enlève son fourreau de sa ceinture et les paumes vers le ciel, propose son épée à l'inconnu qu'il n'a pas encore reconnu, lui offrant ainsi son torse.

Salomon
Tzadik ou Juste

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 22:30 (2010)    Sujet du message: Chambre de Ego

Répondre en citant

Salomon observait impassible sont invité qui venait de faire son entrée.

Sa démarche, son attitude et jusqu'à sa respiration étaient analysés par ses propres soins.

L'étranger peu formaliste s'assit devant lui de l'autre côté de la table basse et défis sont fourreau de sa taille.

Salomon les muscles bandés près à dégainer ses dagues fut surpris lorsque son invité, cet étranger, lui tendit l'épée et qu'il s'identifia comme spinoziste.

Il prit l'épée et la sortie afin d'en apprécier le tranchant et l'œuvre du forgeron.

Mon ami voila un bel ouvrage, qui j'en ai bien peur ne te servira point à grand chose en ces murs.

Il posa l'épée à égale distance entre lui et l'étranger.

Tu me dis te nommer Ego...je ne connais nulle personne portant cette nomination, et te considérer comme spinoziste...je ne connais point d'Ego figurant dans nos registres. Et être spinoziste c'est avant tout faire rayonner la liberté autour de soi...l'as tu déjà fais? le fais tu actuellement?

Sans attendre de réponse et en riant doucement Salomon enchaina.

J'ai pu t'observer dans la cours avec les tzadiks...si tu te présentes à nous il va te falloir apprendre la patience. En effet un spinoziste doit apprendre plus que n'importe qui à être patient, car la quête de connaissance peut prendre une vie entière.

Salomon d'un geste de la main montra quelques plats sur la table, des plats somme toute pas très ragoutants.

Manges donc, ce n'est rien de très fastueux ni de très fin, mais cela convient aux voyageurs de grands chemins. Cela nourrit et régénèrera tes forces.

Salomon pris une racine et commença à la mâchonner invitant d'un regard Ego à parler.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28 (2018)    Sujet du message: Chambre de Ego

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Penseurs Spinozistes Index du Forum -> ACCUEIL DE LA GRANDE ECOLE-HAVRE SPINOZA -> Les Salons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation