Les Penseurs Spinozistes Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Arrivee d'une byzantine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Penseurs Spinozistes Index du Forum -> ACCUEIL DE LA GRANDE ECOLE-HAVRE SPINOZA -> L'Agora
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Aphrodyti Laskarina

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 14:43 (2010)    Sujet du message: Arrivee d'une byzantine

Répondre en citant

La jeune femme ne savait pas exactement ou ni a qui elle devait se presenter, elle frappa simplement a la porte et attendit que quelqu'un lui ouvre.

Elle avait fait le chemin depuis sa terre d'adoption, la Savoie et esperait enfin pouvoir trouver des reponses a ses questions.

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 14:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Aphrodyti Laskarina

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 13:15 (2010)    Sujet du message: Arrivee d'une byzantine

Répondre en citant

La patience etait une vertue disait on mais la, la jeune femme commencait a avoir froid devant la porte. N'y avait il donc personne dans ce batiment ? Elle se hasarda a pousser la porte, qui heureusement n'etait pas fermee. Elle s'introduisit silencieusement dans le hall d'entree.

OUhhhh OUhhh !!! Il y a quelqu'un ???

Elle referma la porte et avanca lentement le long du corridor. Il devait bien y avoir quelqu'un quand meme, ils n'avaient pas laisse la place sans aucune surveillance, ouverte a tout passant ? Quoique, elle etait bien rentree facilement.

*bon, essayons de decouvrir au moins une ame vivante dans cet endroit, j'aimerais quand meme en savoir plus*.

Carnavalet
Tzadik ou Juste

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 14:58 (2010)    Sujet du message: Arrivee d'une byzantine

Répondre en citant

Un bruit assourdissant se fit entendre de bois et de métal !!! La lourde et vaste double porte s'ouvrit doucement dans un silence d'apesanteur. C'était le petit matin, autour les brumes s'élevaient dans le ciel comme des petites flammes blanchâtres. Un homme apparut, un colosse chenu le visage figé en une expression sévère, et pourtant dans le regard délavé flottait une sorte d'amusement mêlait d'une certaine bonté...

M'dame vous êtes la bienvenue à l'Ecole Havre Spinoza !
Entrez donc sans tarder et excusez moi de vous avoir tant fait attendre...

Je me présente, je suis Carnavalet le Gardien.
Pourriez-vous m'indiquer l'objet de votre visite ?

- Ancien Tzadik de plein d'endroits - Gardien de la GEHS - Gouvernant de la Beth Tannahim
- Majordome sous les ordres directs du Tanna Thamos

Aphrodyti Laskarina

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 15:09 (2010)    Sujet du message: Arrivee d'une byzantine

Répondre en citant

Aphrodyti sursauta en voyant apparaitre un homme de grande taille, mais qui se presenta aussitot ce qui la rassura. Elle poussa un leger soupir et lui sourit.

Bien le bonjour sire Carnavalet. Je me nomme Aphrodyti Laskarina, j'ai fais le voyage depuis le duche de Savoie afin d'en apprendre plus sur votre religion.

Elle baissa legerement la tete et parla un peu plus bas.

Je dois dire que je suis etrangere, installee depuis deux annees dans l'empire mais j'ai enormement de mal a situer ma spiritualite dans l'Aristotelicisme. J'espere pouvoir mieux m'y retrouver ici ......

Elle laissa sa phrase en suspens et regarda l'homme qui venait de l'accueillir

Carnavalet
Tzadik ou Juste

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 12:50 (2010)    Sujet du message: Arrivee d'une byzantine

Répondre en citant

Tssss... Very Happy

Carnavalet se retourna...

Hey ! tu peux finir d'ouvrir la porte maintenant !

- Ancien Tzadik de plein d'endroits - Gardien de la GEHS - Gouvernant de la Beth Tannahim

Talgos

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 13:05 (2010)    Sujet du message: Arrivee d'une byzantine

Répondre en citant

Les portes-euh M'sieur : LES, oui, LES portes, y-en a deux pardi !

Un garçon d'une douzaine d'années apparut derrière Carnavalet se mit à pousser consciencieusement de toutes ses forces les portes aussi épaisses qu'un mur de pierre et aussi hautes que dix fois sa taille...

La Dame... euf... la Dame, elle dit qu'elle a pas l'goût spirituel de l'aristossstééélizzme...
Ouf... et d'une !!! Mr. Green

Le gamin contourna les deux adultes et se mit à pousser l'autre porte avec autant de ténacité que de savoir faire...
Fau-ooot bieen qu'une pooorte soit ouverte ou ferméeee... han... vous trouvez pas ?
Ouf là... c'est fait ! Bravo

Les joues toutes rouges de l'effort fourni, il regarda la grand'Dame devant lui, une expression malicieuse sur le visage...

Comment ça !
Pourtant, me ferez bien pastoraler, qu'est-ce que j'dis ! pasteuriser... et aussi batriser ... ou euhhh... papiser... bapiser ! oooooh vouiiii !

Ça doit être rigolo !!!

Carnavalet
Tzadik ou Juste

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 13:23 (2010)    Sujet du message: Arrivee d'une byzantine

Répondre en citant

Très bien !!! Okay

Pour les portes, très bien ! arrêtes de faire le zouave ! Mad

Cours donc faire ta méditation du matin...
Le Tanna Thamos en a une bonne pour toi, m'a dit de te dire que tu dois méditer sur la phrase suivante : «Lorsqu'il n'y a plus rien à faire, que faites-vous?» Eclaté de rire

Carnavalet fut pris d'un rire tonitruant qu'il interrompit aussitôt en regardant la jeune femme devant lui.

Alors, comme ça, vous ne vous reconnaissez pas dans l'Église d'Aristote et Christos ???
Mais voyons entrons dans le grand patio...

Les deux rentrèrent d'un pas tranquille dans la Grande Ecole Havre... une fontaine coulait au centre... tandis que tout autour des plantes d'essence rares poussaient tranquillement... Au milieu, entre des palmes et des buissons ardents quelques gamins étaient assis et semblaient immobiles comme pris par une immense rêverie... C'est là que le jeune Talgos courut s'asseoir à même le gazon verdoyant malgré le petit froid du matin...

La méditation du matin ne durent pas plus de trois quart d'heure...

Une louche en bois d'olivier était posée au bord de la margelle de la fontaine. Le vieux colosse la plongea dans l'eau limpide et la tendit à la visiteuse.

Buvez, belle Dame, c'est une eau de source !

Est-ce que cela vous intéresserez de rester quelques temps ici ? Cela vous laissera un moment pour vous reposer et en même temps un Admor pourra répondre à toutes vos questions.
Je vous ferai préparer un de nos appartements.

Aphrodyti Laskarina

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 14:40 (2010)    Sujet du message: Arrivee d'une byzantine

Répondre en citant

La jeune femme fut surprise, puis sourit en voyant le jeune garcon s'occuper des portes. Il semblait à la fois espiègle et pourtant tres consciencieux dans sa tache. Elle lui fit un signe de tete et émit un petit rire en le voyant tourner puis disparaitre au devant d'eux.

L'homme lui proposa de se rendre dans un autre endroit et elle se laissa diriger vers le fameux patio. C'était un endroit ravissant qui, malgré l'arrivée de l'automne, exprimait un arrière-gout de printemps. Un groupe d'enfants méditait sereinement sur un carré de verdure. Elle se vit proposer de l'eau de source, qu'elle accepta gracieusement.

Merci bien sire, il est vrai que ma marche m'a donné soif. Elle bu lentement le contenu de la louche, sans se précipiter car l'eau était très fraiche. Puis elle leva un regard surpris vers son hote.

Oh ! Votre offre est généreuse et je l'accepte volontiers. J'aimerais ainsi connaitre un peu mieux votre ordre et voir si je peux me retrouver, du moins retrouver ma foi dans vos convictions. Elle regarda à nouveau autour d'elle. Et le cadre est si agréable !

Carnavalet
Tzadik ou Juste

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 23:48 (2010)    Sujet du message: Arrivee d'une byzantine

Répondre en citant

Carnavalet eut un imperceptible sourire.
Il regarda le ciel au-dessus des patio où commençait à s'épanouir ici et là les premières étoiles de la fin de soirée.

Alors il faut me suivre maintenant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:25 (2018)    Sujet du message: Arrivee d'une byzantine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Penseurs Spinozistes Index du Forum -> ACCUEIL DE LA GRANDE ECOLE-HAVRE SPINOZA -> L'Agora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation