Les Penseurs Spinozistes Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Où en sommes nous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Penseurs Spinozistes Index du Forum -> SYNEDRION DE LA GRANDE ECOLE-HAVRE SPINOZA -> Grand amphithéâtre public -> Général<>HRP
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Nicolas__Eymerich
Admor ou Maître

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 12:13 (2010)    Sujet du message: Où en sommes nous ?

Répondre en citant

C'est la question que je me suis posé cette nuit, en me demandant quels persos nous restaient ils.

Chez les tzadiks, carnavalet est peu actif, ainsi que gauvain. Il ne reste que seresa et salomon.

Chez les admors, atanaur est mort, cassandres est reparti chez les romains, watelse ne vient plus. Il ne reste que nicolas, finam et morganes.

Chez les normaux, ben on a pas vu öelchior et mushtache depuis longtemps, et calyce me semble partir vers les romains.

Bref, nous sommes 5, en d'autres termes, le spinozisme est mourant. On parle de nous, j'etais en guyenne quand le concorcat a été supprimé, et ca n'a pas pour autant rapporté de conversion. On était en anjou, et ca n'a rien changé. Je suis en artois là, et c'est désolant, les persos commettent péchés sur péchés et sont d'avance condamnés à l'enfer, mais préfèrent rester aristos. L'eglise romaine est protégée par la betise de ses ouailles plus que par ses concordats !

Que nous reste t'il comme solution ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 12:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Korzybski
Spino

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 18:19 (2010)    Sujet du message: Où en sommes nous ?

Répondre en citant

... un Franc maçon qui va passer son Primo...?

... et un capital-sympathie à exploiter!

Nicolas__Eymerich
Admor ou Maître

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 19:38 (2010)    Sujet du message: Où en sommes nous ?

Répondre en citant

ouf, on est sauvé.

Thamos
Tanna ou Sage

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 21:54 (2010)    Sujet du message: Où en sommes nous ?

Répondre en citant

Quand le joueur que je suis est arrivé pour la première fois sur le forum des spinos il y avait un type tout seul qui animait le forum et représentait le spinozisme, c'était Rory. Ensuite peu à peu nous avons été tout une ribambelle, mais jamais nous n'avons été plus d'une douzaine. Ljd Rory est ensuite parti, j'ai jamais bien compris le fond de son départ, mais il semble qu'il ait arrêté définitivement les RR. En attendant, je me suis senti orphelin parce que j'ai été à mon tour seul pendant un moment. Je me souviens d'un Philip de Marsay qui lui aussi a complétement disparu sans crier gare alors qu'il avait beaucoup fait pour le spinozisme. Et puis... une nouvelle vague est arrivée dont vous faites parties. La plupart du temps nous ne sommes pas plus de 5 en temps normal... Tu peux inclure toujours Mushtache et Melchior, je les ai sur ma mésange mais l'un à un bébé en bas age et l'autre est en plein dans ses études d'informatique. Ils reviendront à coup sûr dès qu'ils auront un peu plus de temps. Tu oublies Lucy de Clairvaux également qui se définit comme spinoziste à la marge. J'ai effectivement demandé à Korzy de nous rejoindre vu qu'il a pris l'habitude de venir nous parler depuis... presque 1 an, comme il est de bon conseil autant que nous discutions dans le saint des saints. Pour être plus nombreux, il faudrait ré-inventer un bon RP ou un quelconque projet, peut-être aussi contacter les joueurs par MP et aussi passer des infos plus régulièrement sur le KAP. Ce qui me désole un peu c'est de voir des joueurs qui s'investissent dans des RP cathares canada dry de l'EA, alors que le spinozisme est fondamentalement plus original et reconnu depuis l'origine par les admins et tout un chacun.

" Pourtant, je suis certain qu'il est dans mon conatus de réussir la recette du chevreuil aux framboises !?! " Dubitatif Après une expérience culinaire ratée...

Nicolas__Eymerich
Admor ou Maître

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 22:03 (2010)    Sujet du message: Où en sommes nous ?

Répondre en citant

Ha

Non en fait, ce que je me disais, c'est pourquoi ne pas lancer un appel à l'aide sur les forums officiels, du genre

"S.O.S : dernière chance pour le spinozisme"

Parce que même en se disant qu'on n'est jamais plus d'une demi douzaine, ça n'a rien de très réjouissant.

J'ai beau me démener dans tous les sens, ça ne change rien. avec les joueurs qui, athée à la ville, font leur perso athée en rp et le disent ouvertement !! avec les joueurs qui n'y connaissent rien, n'ont jamais lu le livre des vertus et violent allégrement le droit canon mais m'insultent, avec ceux qui ont jugé le spinozisme dès la première phrase et le déclarent ridicule, j'ai l'impression qu'on a obtenu 99% des persos en 3 lignes.

Mais s'il n'y a même qu'un seul petit pourcent susceptible de s'intéresser à un culte majeur mais pourtant marginal, qui peut vous entrainer dans un rp underground sans couper les voies d'accès aux fonctions royales, et bien il faut convaincre ces joueurs qu'on vaut le coup.

Et hélas, rp, on n'y arrivera jamais.

Salomon
Tzadik ou Juste

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 22:17 (2010)    Sujet du message: Où en sommes nous ?

Répondre en citant

Oula Nicolas tu complique bien trop les choses.

C'est bien plus simple que cela. En effet je ne parlerais que des personnes actives sur le jeu et non les tamago et autre bébêtes fort peu utiles.

Les joueurs actif donc ne veulent pas voir leur marge de manœuvre dans le jeu réduite a cause de la religions et donc hésite voir n'adhèrent pas même de loin au spinozisme.

Thamos parle de rory qui était seul...j'ai été dans ce genre de situation aussi ici et c'est vrai que cela n'est pas réjouissant...mais franchement quand je vois le RP aristo j'ai vraiment l'impression que tout est déjà fait et que pour beaucoup c'est du copier coller.

Alors certes le spinozisme n'est pas achever, certes il n'est pas facile d'assumer un tel RP mais en tant que joueur je prend vraiment plaisir à la jouer malgré tout.

Maintenant la question est comme intéresser les joueurs...nous nous sommes déjà poser la question, nous avons répondus pour une grande part aussi et nous avons étés d accord sur le fait que le RP aristo est bien trop étouffant pour que le spinozisme se développe correctement.

J'ai ouvert un sujet "Quand le RP est interdit" il y'a quelque temps déjà qui avait fait la polémique...au final sur la masse des joueurs l'aillant lut et participé seul une petite poignée à émis le désir d'aider le RP spino face à la multitude qui prenait cela contre une attaque contre les joueurs et le RP aristo...

L'une des solution est donc de faire parler de nous...nous verrons bientôt ce que la prise d'un diocèse peut apporter...

Nicolas__Eymerich
Admor ou Maître

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 23:01 (2010)    Sujet du message: Où en sommes nous ?

Répondre en citant

non mais on peut prendre un diocèse seulement en théorie hein !

Il faudrait déjà avoir logique + commencement du monde + sens de l'être + théologie + ontologie à 100% chacune.

Ensuite, il faut être convaincu à +90% de l'idée prêchée

enfin il faut être assez nombreux pour attaquer simultanément en plusieurs endroits, afin de faire baisser de manière conséquente les pvd.

Bref, on n'y arrivera jamais seul, et en tout cas, pas avant de longs mois de préparation.

Une solution viable serait que plusieurs provinces voisines et alliées - le ponant pour ne pas le citer - rompent leurs concordats simultanément. Actuellement, les provinces le rompent ponctuellement, mais toujours sans coordination, de sorte qu'elles rentrent vite coucouche panier. Ca nous aiderait au moins en nous laissant nous exprimer.

Après, j'avais d'autres idées, du genre faciliter les mariages. Vu que nos cérémonies sont plus courtes, mais faut devenir spino, donc avoir le primo texto, qui est beaucoup moins simple qu'un baptême, bref ça ne va pas non plus.

Korzybski
Spino

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 09:27 (2010)    Sujet du message: Où en sommes nous ?

Répondre en citant

Le primo est plus simple que le baptème. Plus impliquant, plus sérieux, mais plus simple.

L'idée des mariages me semble bonne, car énormément de joueurs rejoignent l'EA (baptème) uniquement pour se marier.

Thamos
Tanna ou Sage

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 23:55 (2010)    Sujet du message: Où en sommes nous ?

Répondre en citant

Effectivement, mon cher, nous attendons tous avec toute l'impatience de l'amitié sincère et ancienne ton primo. Wink

" Pourtant, je suis certain qu'il est dans mon conatus de réussir la recette du chevreuil aux framboises !?! " Dubitatif Après une expérience culinaire ratée...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2018)    Sujet du message: Où en sommes nous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Penseurs Spinozistes Index du Forum -> SYNEDRION DE LA GRANDE ECOLE-HAVRE SPINOZA -> Grand amphithéâtre public -> Général<>HRP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation