Les Penseurs Spinozistes Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Les miracles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Penseurs Spinozistes Index du Forum -> SYNEDRION DE LA GRANDE ECOLE-HAVRE SPINOZA -> Grand amphithéâtre public -> Doctrine<>HRP
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Nicolas__Eymerich
Admor ou Maître

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 10:27 (2010)    Sujet du message: Les miracles

Répondre en citant

shalom (^^)

Je relisais la Vita d'Aristote, et je suis tombé sur un passage qui me pose problème. Quand il était gamin, aristote assiste à une apparition divine. Et dans le reste du livre des vertus, on assiste à plein de miracles, sans compter la boulasse ig.

Et là je me suis demandé comment on pouvait expliquer ça d'un point de vue rp ?  Pour les apparitions divines, on va pas prétendre que Aristote était fou ou drogué, ça le fait pas pour un prophète quand même... Et pour la boulasse, c'est encore pire.

Des idées ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 10:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Korzybski
Spino

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 15:55 (2010)    Sujet du message: Les miracles

Répondre en citant

Le plus grand miracle est la possible résurrection.

Tout doit-il être explicable? Si tout a une cause, il n'est pas donné à tous de toutes les comprendre.
l'EA utilise ces phénomènes Naturels comme preuve de l'existance de Dieu, et en justifie l'extactitude de son Dogme.
La faille est surtout dans le fait que ces manifestations divines justifierait leur Dogme de l'EA.
Pour nous Spinozistes, la preuve de l'existance de dieu se trouve tout autant dans une fleur qui pousse que dans une rame qui apparait sous un oreiller. (j'ai bon?)

Nicolas__Eymerich
Admor ou Maître

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 01:49 (2010)    Sujet du message: Les miracles

Répondre en citant

Ben pour moi, le miracle induit la transcendance divine, car le miracle doit avoir une cause, c'est à dire un être supérieur capable d'agir sur le monde.

Salomon
Tzadik ou Juste

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 03:34 (2010)    Sujet du message: Les miracles

Répondre en citant

Pour un spinoziste ce mot n 'aurais pas la même signification.

Ce serais plutôt un enchainement de chose engendrant une situation ou un état bénéfique...et tout cela fortuitement.

Les rouage de la nature nous ayant apporter ses bienfait de manière spontanée et aléatoire sans notre intervention?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:07 (2018)    Sujet du message: Les miracles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Penseurs Spinozistes Index du Forum -> SYNEDRION DE LA GRANDE ECOLE-HAVRE SPINOZA -> Grand amphithéâtre public -> Doctrine<>HRP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation