Les Penseurs Spinozistes Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Arrivée de Nanuccio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Penseurs Spinozistes Index du Forum -> ACCUEIL DE LA GRANDE ECOLE-HAVRE SPINOZA -> L'Agora
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Nanuccio

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 09:53 (2012)    Sujet du message: Arrivée de Nanuccio

Répondre en citant

Après une année, Nanuccio revenait dans se lieux qu'ils l'avaient quelques peu impressionné la première fois. En arrivant devant les portes, il aperçut un quidam.

Bonjour, messire, je souhaiterai accéder à l'intérieur afin de pouvoir connaitre votre pensée.

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 09:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Thamos
Tanna ou Sage

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 16:32 (2012)    Sujet du message: Arrivée de Nanuccio

Répondre en citant

Appelez-moi Maître, Tanna, Grand Sage ! Haute autorité suprême de la spinozie de tous les Empires et Royaumes françois ! Vous avez un pot pas possible, en face de vous se trouve Thamos de Thamosite de la maison du roy Hevel qui sort chaud bouillant d'une magnifique et éblouissante méditation de quarante jours et nuits. Où est-il d'ailleurs ?

Il se retourne intrigué puis se touche le torse...

Ah oui ! c'est moi ! Ma pensée est affutée telle la lame du Tzadik Samson ! A tel point que le ciel et la terre me semble moins vaste que mon immense esprit !

Il ouvrit grand la porte et laissa passer l'homme.

Alors... maintenant que les présentations sont faites... car ne suis-je pas dans le même temps et le même lieu aussi bien unique que multiple, pourriez-vous me dire qui vous êtes et en quoi notre mirifique pensée peut bien vous intéresser ? Il n'est pas donné à tous de la connaitre, savez-vous ! Ô l'entendre, écouter les mots, world, world, world, qui ensemble forment des phrases qui l'énoncent, soit ! Mais connaître cette pensée exige un tant soit peu de hauteur et de noblesse que le cueilleur de pâquerettes ne saurait atteindre !

Il regarda l'homme.

Très peu d'hommes osent s'affronter à la solitude des cimes, êtes-vous de cela ?

" Pourtant, je suis certain qu'il est dans mon conatus de réussir la recette du chevreuil aux framboises !?! " Dubitatif Après une expérience culinaire ratée...

Nanuccio

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 06:38 (2012)    Sujet du message: Arrivée de Nanuccio

Répondre en citant

J'avais été vaguement approché par Nicolas à l'époque où il était recteur en Artois... Nous avons souvent bavardé entre les cours...
J'ai été, enfin je suis encore pour quelques jours vicaire d'un diocese et curé de Bertincourt. Je viens de poser ma démission et quitte l'EA.

Thamos
Tanna ou Sage

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 23:36 (2012)    Sujet du message: Arrivée de Nanuccio

Répondre en citant

Bien !

Je vois que votre cas n'est pas désespéré. Very Happy
Nous avons besoin d'hommes courageux et surtout honnête ! Hummm et quand je dis honnête, ne croyez pas, Padre, que ce soit une quelconque injonction morale envers la foy ou je ne sais quelle croyance dogmatique puérile et superficielle.

Que nenni ! je parle d'honnêteté envers soi-même, ouaips, pas de ceux qui se cachent derrière leur petit doigt pour faire comme si tout allait de soi et qui se moule comme un coq en patte dans l'ordre établi.

Vous m'avez parlé de l'Admor Nicolas ! c'est une grande perte, il serait mort en mon absence... tout comme l'Admor Salomon et autre valetaille de Sérésa...!

Soupir. Il leva la tête au ciel...

Si seulement des hommes comme eux pouvaient nous revenir, j'ai hélas omis pour ces semeurs de graines de nous fixer un grand projet à long terme dont la spinozie aurait bien besoin...

Quoiqu'il en soit, cher visiteur, vous êtes le bienvenu en notre Grande École Havre.
J'aurai bien envie de vous demander pourquoi donc vous quittez la cléricature romaine ? Mais, halte là! nous allons tout d'abord nous mettre en bonne disposition.

Venez donc ICI.

" Pourtant, je suis certain qu'il est dans mon conatus de réussir la recette du chevreuil aux framboises !?! " Dubitatif Après une expérience culinaire ratée...

Nanuccio

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 06:45 (2012)    Sujet du message: Arrivée de Nanuccio

Répondre en citant

Surpris par le décès de Nicolas.

Vous m'annoncez une très mauvaise nouvelle que la perte de messire Nicolas ... comment nous a t'il quitté ?
Je vous suit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2018)    Sujet du message: Arrivée de Nanuccio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Penseurs Spinozistes Index du Forum -> ACCUEIL DE LA GRANDE ECOLE-HAVRE SPINOZA -> L'Agora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation