Les Penseurs Spinozistes Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Aspirations Melchiovériques.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Penseurs Spinozistes Index du Forum -> ACCUEIL DE LA GRANDE ECOLE-HAVRE SPINOZA -> L'Agora
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Melchiore.
Spino

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 04:14 (2012)    Sujet du message: Aspirations Melchiovériques.

Répondre en citant

Une semaine de marche, deux chemises de rechanges, un peigne cassé, deux rabotage de semelle et une douzaine d'épis de maïs. Voilà ce qu'avait coûté le voyage jusqu'à l'Agora Spinoziste. Agora dans laquelle il se trouvait à présent. Ne restait plus qu'à voir si les lieux étaient encore habités.

-Bonjour. C'est en tant qu'aspirant spinoziste que je suis ici, désireux d'en apprendre le dogme et d'y consacrer, comme mon père Admor, une partie de mon existence. J'm'appelle Melchiore. C'est par où l'entrée?

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 04:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Thamos
Tanna ou Sage

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 11:39 (2012)    Sujet du message: Aspirations Melchiovériques.

Répondre en citant

Alors, c'est simple, pourtant votre papa a bien du vous le dire !

Il faut que vous passiez votre primo texto. Mais avant d'en arriver là vaut mieux comprendre deux ou trois choses. Je sens que vous avez un gout très fort pour la spiritualité et tout ce qui va avec.

Ça tombe bien ! Ici, vous allez vous rapprocher de Dieu et de sa puissance, à moins que ce soit Dieu et sa puissance qui se rapproche de vous, ou bien, troisième hypothèse, Lui et vous z'êtes déjà là tout d'un bloc ici présent !!!
Applause

Avez-vous compris la première chose que je veux vous faire comprendre ???
C'était ma première leçon.

Sachez jeune homme que je suis hautement élevé spirituellement et qu'en principe vous devriez commencer à prendre conscience de ce je ne sais quoi que je viens de vous énoncer...

L'étincelle, oui, l'étincelle est-elle en train de jaillir ? les ténèbres de votre Ignorance sont-elles en train de refluer en vous ?

Répondez ! Dites-moi donc maintenant ce que vous ressentez, je vous expliquerai comment savoir être vous-même sans vous encombrer du superfétatoire !

" Pourtant, je suis certain qu'il est dans mon conatus de réussir la recette du chevreuil aux framboises !?! " Dubitatif Après une expérience culinaire ratée...

Melchiore.
Spino

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 17:32 (2012)    Sujet du message: Aspirations Melchiovériques.

Répondre en citant

Quelque part, dans les tréfonds ténébreux de son cervelet pubère, il y eut comme une étincelle spirituelle. L'ombre d'une seconde, Melchiore se sentit intelligent. Un coup de Dieu, certainement. Il lui suffisait de renifler l'air autour du Sage pour comprendre qu'une aura sur-intelligente l'enveloppait.
Étrangement, elle gravitait bien d'avantage autour du sage que de lui-même.
C'en fut presque vexant.

-Comment je m'sens? Ben c'est à dire que là, j'suis un peu ballonné. C'est sûrement à cause de la dinde farcie d'hier soir. Ça reste collé à l'estomac ces conn'ries. Oui, j'crois que le superfétatoire m'encombre bien, là. Mais j'suis sûr qu'une fois soulagé, j'serai parfaitement capable d'entamer mon Primo Texto.

Léger mouvement pour réhausser sa banane chevelue:

-C'est où qu'on signe?

Thamos
Tanna ou Sage

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 01:15 (2012)    Sujet du message: Aspirations Melchiovériques.

Répondre en citant

Il n'y a rien à signer, Melchiore.
Es-tu pressé ou as-tu un peu de temps à consacrer à ton primo ?
C'est moins chiant que payer à coup de rames ses impôts au duché, tu verras.
Ici, la maison est tout pourri, je préfère si ça ne te gêne pas que nous en discutions à l'US (forum2 Union Spinoza tout en bas sous "Religion").

Je vais laisser l'admor Alacian s'occuper de toi là-bas.
Le spinozisme angevin est tout piquant et j'ai des problèmes avec les excès épices ces temps si.
Je te laisse y aller, té ! prends donc ! je te donne cette trompe de corne de bouc, tu te feras connaitre en soufflant dedans dès que tu arriveras au domaine de l'US (si tu pouvais arriver en fanfare en créant le topic... : c'est quoi ça le sofer ou chofar ?)

Le Tanna s'en alla non sans mal d'une démarche quelque peu bancale...

" Pourtant, je suis certain qu'il est dans mon conatus de réussir la recette du chevreuil aux framboises !?! " Dubitatif Après une expérience culinaire ratée...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2018)    Sujet du message: Aspirations Melchiovériques.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Penseurs Spinozistes Index du Forum -> ACCUEIL DE LA GRANDE ECOLE-HAVRE SPINOZA -> L'Agora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation