Les Penseurs Spinozistes Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Arrivée de Victotoche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Penseurs Spinozistes Index du Forum -> ACCUEIL DE LA GRANDE ECOLE-HAVRE SPINOZA -> L'Agora
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Victotoche

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 10:58 (2014)    Sujet du message: Arrivée de Victotoche

Répondre en citant

Victotoche s'approcha de l'imposant édifice. A coup sûr, il ne s'était pas trompé.

"Salutation, je me nomme Victotoche, je viens ici pour approfondir ma connaissance du Spinozisme. Voyez-vous, je me suis toujours considéré comme Athée (Etant Roux, mes relations avec les Aristotéliciens se sont souvent soldées par "AU BÛCHER"), ne voyant aucune doctrine qui se rapprochait de ma pensée. Ce n'est que récemment que j'ai découvert l'existence de la pensée Spinoziste qui m'a de suite frappé: Cette croyance dans Dieu en tant que l'existence même et l'ensemble des lois de la nature, cette pensée se plaçant par delà le Bien et le Mal, nous demandant pas tant de croire mais plutôt de penser, et en particulier de penser notre ignorance des déterminismes me semble si proche de ce qui est logiquement. J'aimerais en apprendre plus, suis-je au bon endroit?"

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 10:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Penseurs Spinozistes Index du Forum -> ACCUEIL DE LA GRANDE ECOLE-HAVRE SPINOZA -> L'Agora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation