Les Penseurs Spinozistes Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Qui frappe à cette heure à la porte du Temple ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Penseurs Spinozistes Index du Forum -> ACCUEIL DE LA GRANDE ECOLE-HAVRE SPINOZA -> L'Agora
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Erich

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 00:13 (2016)    Sujet du message: Qui frappe à cette heure à la porte du Temple ?

Répondre en citant

Voilà des années qu'Erich pensait franchir ce pas... et hier au soir, après une discussion avec son ami Yeruschlayim ben Abraham Suleyman dit Loew, il avait enfin pris sa décision.

Il s'avança donc solennellement sur l'Agora ; on était tôt le matin, et l'orientation des lieux faisait que la lumière du soleil levant l'éblouissait, et lui cachait la vue de ce qui pouvait se tenir devant lui.

Il parla cependant à haute voix :

Bonjour à vous, Penseurs Libres et Chercheurs de Vérité !

Je me présente à vous, Erich von Gerstenfeld, éternel pèlerin, et fondateur du parti humaniste "Utopia".

Voici des années que je me bats pour la liberté de penser et de croire, et que je recherche le groupe dans lequel ma quête spirituelle pourra s'épanouir. J'avais longuement songé à rejoindre les penseurs spinozistes... aujourd'hui me voici devant vous !

J'espère être jugé digne de recevoir votre enseignement ; de partager avec vous ; et peut-être, de propager la Pensée Spinoziste auprès de Ceux des Nations.

Il attendit qu'une réponse lui vienne de l'Orient de l'Agora.

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 00:13 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Yeruschalayim

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 01:41 (2016)    Sujet du message: Qui frappe à cette heure à la porte du Temple ?

Répondre en citant

L'Homme avait rendue se femme à la terre, aprés les jours de deuil et de discussion il suivit les pas de son ami et frère d'armes.
Il arriva donc peu aprés lui, avec une idée clair de son but...vouer sa vie au savoir et à la connaissance, afin, avant le jour de sa mort, permettre de donner se savoir à ses proches et aux intéressés, bien peu fussent ils.

Il arriva doucement derrière son ami, toujours présent aux portes

Lo bonser Erich, 
Me voilà enfin, 

Il le regarda avec un beau sourire qui voulait dire long

te voir ici m'emplit de bonheur, je serai heureux de faire ce chemin à tes côtés.

Il resta prés de lui, attendant de voir ce qui allait suivre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2018)    Sujet du message: Qui frappe à cette heure à la porte du Temple ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Penseurs Spinozistes Index du Forum -> ACCUEIL DE LA GRANDE ECOLE-HAVRE SPINOZA -> L'Agora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation